Compresseur pour sablage

Question détaillée

Question posée le 01/07/2014 par Anonyme

bjr je cherche a me prendre un compresseur pour sabler des pièces moto des cadre / roue / reservoire etc ... mais je cherche un compresseur qui marche en continu ou au moin avec 20 min de sablage non stop j'ai comme budget 600e et je ne dispose que d

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/07/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Aymeric,

le sablage nécessite des débits d'air importants en fonction de la sableuse utilisée. Pour une petite cuve de 8 litres un débit de 240 l/mn peut la faire fonctionner en respectant quelques pauses car de toutes façons un compresseur à piston n'est pas conçu pour travailler en continu.

Pour une cuve de 18 litres un compresseur comme celui-ci http://www.prodiclean.com/compresseurs-electriques/844-... la fera fonctionner toujours dans les mêmes conditions, avec quelques temps de pause.

Si vous disposez d'une sableuse de 30 ,50 litres ou plus , il faut disposer d'un compresseur à vis avec un débit supérieur à 1000 l/mn , et dans ce cas la meilleure solution est de le louer vi son prix à l'achat.

Le sablage étant très gourmand en air comprimé et il n'existe malheureusement pas de solution "bas prix = gros débit", juste quelques compromis pour pouvoir utiliser cette technique à moindre frais.


Cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 04/08/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Tu peux également jeter un coup d'oeil par ici https://www.surplex.com/fr/home.html en tappant compresseurs dans la case recherche.

C'est du matériel pro d'occasion aux enchères en ligne. Tu pourra trouver une bonne affaire si t'as assez de temps pour surveiller les enchères.

Cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider