Quelle est la différence entre le compresseur à piston, à vis et à palette?
Question détaillée
2 réponses d'expert
Ont distingue en effet 3 modèle de compresseurs:
Le compresseur à piston , qui est l'un des premiers modèles de compresseurs. Très polyvalent, il pousse simplement un piston dans un cylindre au moyen d'une bielle et d'un vilebrequin.
Dans un compresseur à vis, très utilisé de nos jours, les pistons se présentent sous forme de vis. Ce modèle est très utilisé de nos jours.
Le compresseur à palettes est plus compliqué, en fait il fonctionne à très faible vitesse ce qui lui offre une grande fiabilité. Le rotor, la seule pièce mobile continuellement mobile, comporte un certain nombre de fentes sur toute sa longueur où sont logée des palettes coulissantes, qui glissent sur un film d'huile. Voilà en gros les différences.
Cordialement
Laurent.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 04/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Je suis d'accord avec Laurent Melnyck.
Vous ne dites pas l'usage que vous souhaitez en faire...
Si c'est pour du bricolage classique, pas de soucis particuliers, mais pour votre info...
Les compresseurs de ces 3 types rejettent tous plus ou moins d'huile et selon les besoins la filtration avale à un rôle important, ainsi qu'un éventuel traitement d'air par dessiccation, par exemple.
En cas extrême de besoin d'air très sec, il existe des compresseurs à piston/s sec/s. Voir
https://www.google.fr/search?q=compresseurs+%C3%A0+pist...
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !